S'identifier - Contact

Mes jeux de stratégies préférés

Article inspiré de ma page web - les jeux de stratégies

Lien vers ma page web de l'IUT d'Alençon(cliquez pour aller voir)

Les jeux de stratégies
me permettent de m'amuser tout en réfléchissant un peu au moyen de battre mes adversaires.

J'aime assez les jeux (souvent des jeux allemands) concernant la conquête de territoire en construisant des routes, des bateaux, des wagons, des villes... du type de " Les Colons de Catanes"; le jeu "Richard Coeur De Lion", le jeu "Risk" ou encore " Les aventuriers du rail" (possibilité de jouer gratuitement en ligne pour ce jeu)

Pour ma part, je vous résume l'essentiel :

"Les Colons de Catanes" est un jeu qui de base se joue jusqu'à 4 joueurs et se présente comme sur l'image.On débute une partie avec 2 colonies et 2 routes que l'on place stratégiquement pour ensuite s'étendre jusqu'à la victoire.Le but du jeu avec le jeu de base est d'arriver le premier à 11 points de victoire en sachant qu'une colonie correspond à 1 point de victoire et une ville correspond à 2 points de victoire.

Il est plus intéressant de jouer avec les extensions du jeu qui permettent soit de jouer jusqu'à 6 joueurs, soit d'agrandir le nombre de parcelles "eau" de la carte et jouer avec des bateaux, soit de jouer avec les chevaliers et les règles s'y ajoutant, soit jouer avec tout à la fois et faire une partie pouvant durer jusqu'à 3-4 heures de jeu. 
 

"Le jeu Richard Coeur de Lion" est un jeu de stratégie qui peut se jouer de 2 à 4 joueurs et ou le but du jeu est de totaliser le maximum de points de victoire (voir détails des règles du jeu sur le site).On débute la partie en posant stratégiquement 2 châteaux et 2 chevaliers, ensuite le but est de fermer nos frontières pour récupérer à la fois les points de victoires correspondant aux forêts que nous possédons (1 case forêt = 1 point de victoire) et de l'argent gagné grâce aux mines que nous possédons dans nos territoires fermés. 



 

 "Les Aventuriers du Rail" est un jeu stratégique qui se joue soit sur plateau comme sur l'image, soit en ligne (voir le site). Le plateau de jeu existe en plusieurs versions (USA, Europe, Allemande) et selon sa version il représente les villes de ces états. Il nous est distribué 3 missions au début du jeu, on en garde 2 au minimum pour les réaliser. Les missions représentent 2 villes qu'il faut rejoindre grâce aux 45 wagons que nous possédons. 

Version imprimable | partages d idées et d'images | Le Mardi 29/01/2008 | 2 commentaires | Lu 2113 fois


Commentaires

Arf ...

C'est clair, c'est Richard Coeur de Lion le meilleur jeu !!! Avec un nom comme ça, obligé, c'est signe de qualité ... ^^

 


Uchi | Le Dimanche 03/02/2008 à 22:45 | [^] | Répondre

Re: Arf ...

Tout à fait d'accord avec toi. j'aime bien les aventuriers du rail également.

A+

 


Graphiste | Le Mardi 30/08/2011 à 18:42 | [^] | Répondre